Vinsobres (26110) Domaine viticole à vendre à Vinsobres – Cave équipée, caveau de dégustation et 6 ha de vignes AOC
Au cœur de la Drôme provençale, à Vinsobres, Lord & Sons vous propose une belle opportunité viticole réunissant cave, caveau et environ 6 hectares de vignes sur un seul ensemble à fort potentiel.
Les vignes sont réparties sur plusieurs parcelles situées à Vinsobres et Saint-Maurice-sur-Eygues, bénéficiant des appellations AOC Vinsobres et AOC Côtes-du-Rhône Villages Saint-Maurice. Les parcelles se trouvent à proximité immédiate de l’exploitation, offrant une organisation pratique et cohérente pour tout projet viticole.
Implantée sur un terrain d’environ 1 500 m², la cave développe près de 600 m² de bâtiments équipés et climatisés. Elle comprend notamment :
- Une cuverie inox à double étage d’une capacité totale de 2 400 hectolitres
- Une cuverie de stockage de 1 783 hectolitres
- Une cave de vieillissement avec 47 fûts de 225 litres
- Deux espaces de stockage pour bouteilles
- Un local matières sèches
- Des bureaux
- Un caveau de dégustation d’environ 24 m²
L’ensemble est vendu avec le matériel de vinification comprenant pressoir, pompe et tuyauterie.
Le véritable atout de cette propriété réside également dans son emplacement stratégique : le caveau et la cave bénéficient d’une excellente visibilité en bordure de départementale avec un important passage, offrant un potentiel idéal pour développer une activité de vente directe, un caveau de dégustation ou un projet œnotouristique.
L’ensemble reste dans son jus et nécessitera une remise au goût du jour selon le projet envisagé. Les vignes présentent quelques manquants par endroits, mais cette propriété représente une excellente base de travail pour un projet viticole ambitieux dans un secteur reconnu de la Vallée du Rhône.
Une opportunité rare à Vinsobres pour développer un domaine viticole avec fort potentiel commercial et touristique.
Les caractéristiques Du bien
Les infos Financières
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo agissant comme Sous-traitant du traitement pour la gestion de la clientèle/prospects de l'Agence / du Réseau qui reste Responsable du Traitement de vos Données personnelles. La base légale du traitement repose sur l'intérêt légitime de l'Agence / du Réseau. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité de vos données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en contactant directement l’Agence / Le Réseau. Consultez le site https://cnil.fr/fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr. Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, les Politiques de Confidentialité et es Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Détails des diagnostics énergétiques
Hôtel Particulier du XVIIe siècle au Cœur de Buis-les-Baronnies
